04 91 779 139 DPE Marseille
Tel : 04 91 779 139
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Vendre un logement en copropriété, indiquer sa surface loi Carrez.

Pour vendre une résidence principale en copropriété, la superficie exacte du bien immobilier doit obligatoirement être indiquée sur le compromis de vente.

Elle doit être extrêmement précise, une erreur de 5% qui surestimerait la taille, peut générer la baisse du prix de vente, même après la signature.

Contrairement au mesurage inscrit dans le cadre d’une location (loi Boutin), certaines parties extérieures (véranda, certains sous-sols, etc.) et intérieures (combles non aménagés, réserves, grenier, remise, loggia privative, etc.), sont à prendre en compte dans le mesurage selon la loi Carrez.

C’est pour cela que le métrage final d’un logement proposé à la vente sera différent si ce même bien immobilier est proposé à la location.

Il n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé de confier ce diagnostic immobilier au diagnostiqueur qui prendra en charge les autres diagnostics obligatoires.

Il possède du matériel de pointe et extrêmement précis, connaît parfaitement toutes les règles de calcul, et garantit la mesure finale affichée dans le contrat de vente.

Ce diagnostic immobilier n’a pas besoin d’être refait, tant que la surface habitable n’est pas modifiée par des travaux.